Terres Basses est le quartier résidentiel par excellence. Villas somptueuses sur des terrains d’un hectare, chemins privatisés, les hauteurs de baie Longue et Baie Rouge offrent des points de vue magnifiques sur la mer, et abritent des trésors tout droit sortis des magazines de décoration et d’architecture. Camouflées dans une végétation luxuriante, derrière de grands portails, à l’intérieur des terres ou en bord des plages, chaque villa des Terres Basses est un must à elle toute seule. Conçue avec des matériaux innovants, modernes ou dans le style créole, chacune a son propre style, et des équipements particulièrement sophistiqués et accueillants. Piscine, tennis, la plupart font plusieurs centaines de m² et possèdent des dépendances. Elles s’articulent à proximité de l’Hôtel de la Samana, haut lieu VIP au bord d‘une plage sublime. Mer turquoise, sable de nacre, les étendues sont sauvages et immaculées.
Elles se louent pour la plupart durant la saison à des sommes pharaoniques, mais il est toujours possible de trouver des affaires exceptionnelles pour investir. Le marché de l’immobilier est assez actif sur les Terres Basses, plus à la vente qu’à la location annuelle. Il reste également de vastes terrains à l’achat et il est possible d’y construire dessus deux grandes villas. Investir aux Terres Basses est aussi un moyen sur de rentabiliser son investissement.
Le quartier très protégé, hautement sécurisé, laisse cependant un accès à ses plages, mais ici point de cohue touristique, elles sont le rendez-vous de quelques initiés et privilégiés. D’immenses villas de rêve sont posées en bord de mer, leurs prestations sont pour la plupart très luxueuses, et le voisinage ici, n’encombre guère. Les terrains sont très espacés les uns des autres et le calme règne.
La péninsule des Terres Basses est assez étendue, elle est longée par la route qui mène en partie hollandaise, au golf de Maho et jusqu’à l’aéroport Princess Juliana. Les villas se trouvent des deux côtés de la route dans les terres pour la plupart, mais également surplombants le lagon de Simpson Bay. Tout le site est intégré dans la nature.
Aucune construction d’immeubles n’est autorisée, contribuant à conserver l’équilibre architectural des lieux.
Certaines agences spécialisées proposent des villas à la vente ou à la location saisonnière, à partager lors de vos séjours entre amis, en famille ou en solitaire pour en goûter le calme infini. Les Terres Basses sont une destination absolue pour vivre et passer des vacances uniques à la mode caribéenne luxe.