Sur la route entre Marigot et Grand Case, avant la route de la Savane qui surplombe la baie, le quartier de Rambaud est un quartier populaire qui s’étend des deux côtés de la route principale, dans la végétation, et qui se divise en plusieurs sous petites zones plus ou moins habitées, mais bénéficiant toutes du micro climat tropical qui confère ici à la nature toute sa luxuriance. Sur sa droite, la route sinueuse monte dans la montagne, au plus haut site de l’île, le Pic Paradis, un lieu de verdure, et de fraîcheur. Peu connue il y a à peine vingt ans, cette zone accueille maintenant de nombreuses villas nichées au cœur des lianes, des fougères arborescentes, et des gommiers centenaires. Le poumon de l’île est ici, et son point le plus vert est le site de la Lottery Farm , avec sa piscine naturelle et son parcours d’accro-branches qui a permis à St Martin, de se vendre également comme une destination éco touristique, qui a d’autres choses à faire partager que les merveilles de la mer et des plages. Un must pour les amoureux de la nature.
Des habitations locales en fin de construction, des petites résidences qui surplombent la vallée, des villas individuelles et des appartements de charme, il est possible de trouver son bonheur tant à la location qu’à la vente, dans ce quartier qui ne pratique pas des prix prohibitifs comme certains de ses voisins fraîchement découverts par des promoteurs.
Vivre à Rambaud c’est vivre en pleine nature, et profiter de l’environnement particulièrement vert. Bénéficiant de petits commerces de proximité, et d’épiceries locales qui vendent les fruits et les légumes des jardins alentours, le quartier est à 5minutes à peine de Marigot, et à l’identique de Grand Case et de ses plages. Idéalement situé, il est le royaume de la flore et de la faune et il n’est pas rare de voir se promener des iguanes et des mangoustes sur ses petits chemins.
Ce qui prime donc à Rambaud, c’est le calme et la nature, un peu éloigné de la mer, le quartier séduit par ses prix attractifs, et son esprit tropical.
Initialement occupé uniquement par des natifs de l’île et des îles avoisinantes venus s’installer, il a séduit au fil du temps de nombreux visiteurs qui s’y sont installés. Conséquence de cet intérêt, les routes en sont de mieux en mieux entretenues et leur accès en est facilité. Certains sites offrent d’ailleurs une vue panoramique extraordinaire sur Marigot, l’île d’Anguilla et la Baie de Grand Case. Des opportunités certaines à saisir tant à la vente qu’à la location. Un quartier d’initiés à découvrir !