La baie de Cul de Sac, ancien repère de pêcheurs se situe entre Grand Case et la baie Orientale, au pied de la route qui grimpe à l’anse Marcel. Le quartier de Cul de Sac s’est incroyablement développé depuis quelques années. Le site accueille l’embarcadère des bateaux ferries qui assurent toute la journée les allers retours sur l’ilet Pinel, juste en face, et sa magnifique réserve naturelle. Plongée sous-marine, restaurants typiques, farniente et convivialité sont au rendez-vous dès que vous posez le pied à bord d’un des bateaux qui vous fera traverser.
La barrière de corail encercle et protège les lieux, et Cul de Sac est un site particulièrement appréciée des locaux, des visiteurs, et de ceux qui ont posé ici leur valise. Les collines alentours et les bords de la baie ont vu fleurir depuis une dizaine d’années toutes sortes d’habitations, des villas prestigieuses aux plus modestes, et de petits immeubles assez résidentiels ou il est possible de trouver à louer ou a acheter des appartements de toute surfaces et budgets. Cul de Sac offre une vue imprenable sur sa baie, doucement bercée par les alizés, le calme et la quiétude sont simplement scandés par les rires des locaux qui jouent aux dominos au bord de l’eau en attendant le retour des pêcheurs.
Proche de Cul de Sac, atteignable par une route qui grimpe jusqu’à un point de vue magnifique sur l’île d’Anguilla, l’Anse Marcel est un joyau protégé au cœur d’une toute petite baie enserrée entre deux montagnes. La quiétude que rien ne trouble règne ici malgré la proximité de deux complexes hôteliers de luxe et de quelques habitations. Toute une zone d’appartements en défiscalisation s’est développée sur le site, au milieu de la végétation, et de piscines magnifiques, dans un cadre calme et protégé. Plus haut, à flanc de collines, de magnifiques villas luxueuses à piscines suspendues surplombent l’Anse. La plage de l’Anse offre un plan d’eau très protégé, idéal pour le ski nautique et le wake board, et les apéritifs au coucher du soleil.
Cachée au cœur de l’anse, une marina accueille quelques privilégiés sur lesquels veillent des iguanes perchés sur les abords rocailleux.
Les biens immobiliers à la vente et à la location ici le sont dans des prix assez attractifs malgré la qualité du site. Si les villas de luxe sont proposées à des prix relativement importants, un grand nombre d’appartements trouvent acquéreur à des prix très corrects étant donné qu’il s’agit de construction récente et du cadre de vie absolument rêvé pour une vie aux Antilles.