Immobilier Saint-Martin










  Le meilleur de st-martin
Marigot

Le chef-lieu de la partie française de l’île de Saint-Martin est un petit bourg aux allures antillaises qui offre quelques belles enseignes métropolitaines et internationales. Le cœur de la ville s’articule autour de l’ancienne marina, toujours active, avec ses restaurants, ses brasseries, ses quais, et ses boutiques. Ici se côtoient gastronomie, joailleries, décoration, parfumeries et mode, le tout avec une french touch particulièrement attractive pour une clientèle américaine, plus habituée aux infrastructures de masse. Une rue du Général de Gaulle comme dans toute agglomération française qui se respecte, des commerces de proximité, un des bureaux de poste, des boulangeries-pâtisseries qui font le bonheur des gourmands, et des marques de prêt-à-porter connues, haut de gamme et basiques.

Au cœur de la ville, peu de villas, mais plutôt des appartements, dans diverses résidences, sont sur le marché de la vente et de la location. En bord de mer, sur la promenade qui fait face à la nouvelle et rutilante Marina Fort Louis, un quartier s’est développé depuis quelques années autour du marché et d’un centre commercial de luxe, le West Indies Mall. Ce site propose de belles unités et des produits plus anciens datant des années 1980 à acheter ou à louer. Marigot assez bruyante la journée, s’endort tranquillement vers la tombée du jour, excepté quelques établissements gastronomiques qui réjouissent les papilles !

Toutes les administrations, les banques, et les services publics sont localisés dans et autour de Marigot.Le quartier de Concordia qui en est son extension regroupe les lycées et collèges dans un joyeux brouhaha à l’heure de la sortie des classes. Ici aussi le parc immobilier est conséquent, l’île ayant dû s’adapter à sa croissance depuis les années 1990.

Petits immeubles à flanc de colline, hlm, logements sociaux, résidences et villas, les prix sont abordables par rapport au marché général de l’immobilier sur l’île.

Le quartier de Bellevue, avec ses banques et sa zone commerciale, a également vu se développer quelques petites résidences en bord de lagon, au sortir de Saint James. Les tarifs sont ici aussi très corrects. Cette zone désenclavée permet d’atteindre rapidement la partie hollandaise de Cole Bay, ses supermarchés et ses commerces de toutes sortes.

Marigot a su tirer profit de sa notoriété en offrant aux voyageurs deux marinas, et en conservant son allure de petit port métropolitain, café, restaurants et bonne humeur autour des croissants du matin !